La perche selfie est une canne télescopique avec une base permettant de fixer un Smartphone. Le plus souvent il est doté d’un déclencheur qui permet à son utilisateur de prendre des selfie ou des groupies avec un cadre plus large. Il n’est donc plus utile de tendre le bras pour faire des clichés, il suffit d’une légère pression sur le bouton réservé à cet effet.
Le fonctionnement d’une perche à selfie
La perche est directement connectée au Smartphone par câble ou à l’aide d’un câble. Pour prendre les photos, la manche s’équipe d’un bouton déclencheur. Ceux fonctionnant avec un fil sont alimentés grâce à l’énergie du téléphone. Les modèles sans fils possèdent quant à eux une batterie. Celle-ci se recharge avec un câble micro-USB qui est généralement livré avec le produit. Avec cet objet original Il est donc possible de charger la perche avec le même chargeur que le Smartphone, ce qui est pratique, car il n’est donc pas nécessaire de se promener avec le câble à chaque fois.
Comment choisir sa perche ?
Il existe plusieurs sortes de perches à selfie. La majorité d’entre eux est toutefois compatible avec tous les modèles de Smartphone sur le marché. Si l’utilisateur cherche des modèles plus spécifiques, il est toujours possible de faire un tour sur internet. Dans tous les cas, avant de l’acquérir il convient de prendre en considération plusieurs éléments comme la taille de la perche pliée et déployée, le type d’appareil, le modèle avec ou sans télécommande et la perche waterproof ou classique. Une fois ces critères étudiés, l’utilisateur peut acheter son appareil.
Pour des photos réussies
Il est toujours contraignant de faire un groupie quand le nombre de personnes à inclure est astronomique. Pour faciliter la capture, il suffit d’utiliser une perche. Avec la perche, personne ne sera laissé pour compte et il devient ainsi plus simple de faire des photos plus mémorables.